M-A.B

C’est le genre de rencontre banale, comme ça, qui sans t’y attendre change le cours de ta vie. J’ai rencontré mon meilleur ami à ma quatrième année de secondaire, durant une sortie spéciale dans une retraite en campagne pour le weekend. Y’a des gens dans vie avec qui ça fait juste cliqué, comme ça et avec lui ça a juste cliqué, comme ça, je crois que c’est une question d’affinités. C’était le genre d’amitié présente sans être abusive. Avec mes autres amis y’avait comme une règle non-écrite qui stipulait qu’on devait se voir au moins trois fois semaine et ce, en dehors de l’école. Notre code à nous était différent; j’peux pas dire qu’on se voyait si souvent que ça, même à l’école, on se croisait peut-être pas nécessairement tous les jours.

C’était le genre d’amitié qu’on savait présente et qui nécessitait aucune preuve ni aucun engagement, c’était juste là. On savait que peu importe, on serait là l’un pour l’autre. Avec le temps on a juste développé quelque chose de plus fort, voyez-vous. J’crois que ce qui défini le mieux une amitié c’est la loyauté et ça, on n’en manquait pas. Maintenir la connexion malgré la distance et les horaires chargés c’était aussi simple que bonjour. Et si l’un avait des plans quand l’autre lui en proposait, on faisait avec et on s’arrangeait autrement, y’a jamais vraiment eu de drama.

Aujourd’hui, avec bien du recul, je réalise que ce qui semblait être une amitié banale et ordinaire s’est révélé être beaucoup plus que ça. C’est vraiment rare de pouvoir dire de quelqu’un qu’on lui fait confiance à 100%, que no matter what, on sait qu’on peut compter sur cette personne. Avec lui, c’est plutôt du 110% même, et une confiance complètement aveugle sans aucune restriction.

C’est le genre de personne qui te fait te sentir bien, juste par sa présence. C’est le genre de personne attentionnée, qui care et qui s’investi. C’est le genre de personne qui va donner, sans espérer recevoir en retour, qui va aimer, ouvertement et à son plein potentiel. C’est le genre de personne qui t’inspire à aspirer, qui puts hiself out there, qui fonce, qui persévère sans jamais baisser les bras. C’est le genre de personne qui te pousse à te surpasser et qui te donne envie d’être la meilleure version de toi-même. Il a confiance en toi et en ta réussite et il est prêt à investir de son temps pour t’aider à briller.

C’est le genre de rencontre banale, comme ça, qui sans t’y attendre change le cours de ta vie.

J’avais jamais pensé un jour rencontré une personne aussi extraordinaire et aujourd’hui j’peux me prévaloir de l’avoir comme meilleur ami.

Leave a Reply

